dimanche 26 octobre 2014

Il était une fois la série Once Upon a time

Bonjour mes sweeties ❤ 

C'est le tout premier article du blog ! Pour l'inaugurer je souhaitais vous faire (re)découvrir une série que je me lasse pas de regarder devant un bon chocolat chaud : Once Upon a Time
Alors de quoi ça parle Once Upon a Time ?

(Prenez tu thé parce que j'adore parler)

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la Méchante Reine fait irruption et lance une terrible malédiction. Tout le monde est inquiet, et les jeunes mariés craignent pour leurs enfants à venir. Ils décident de consulter Rumpelstiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l'enfant qu'ils attendent, viendra les sauver lors de son 28ème anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans le monde réel, dans la petite ville de Storybrooke.

Afficher l'image d'origine
toutes les sources des images ici

Pendant ce temps, Emma Swan vit une existence solitaire à Boston. Le jour de son 28ème anniversaire, Henry, le petit garçon qu'elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec Henry, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu'elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu'Henry a été adopté par Regina Mills, la maire de la ville, et qui, d'après Henry, est la Méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s'assurer que son fils va bien. L'horloge de la ville se remet alors en marche ainsi que le temps jusqu'ici stoppé.


Pour qui ? Adolescents, enfants, adultes en manque de conte de fée et de prince charmant dans ce monde de brute.
Pourquoi ? Car cette série est originale, dans la continuité des contes de fées modernes. Ici les femmes ne passent pas le balais en chantant #stéréotypemacho, elles deviennent des princesses guerrières accomplies !
Toujours pas convaincue Once Upon a Time

La méchante reine Regina Once Upon a Time

Princesse Belle Once Upon a Time

Il existe actuellement 5 saisons et la 3e sera diffusée en France cet hiver 2015. La dernière est en cour de tournage en Amérique. Dans cette troisième saison, les contes d'aujourd'hui ou d'hier seront de nouveau exploité pour créer un scénario mêlant la Reine des neiges (2013) à la fée Clochette (1904) et le Pays Imaginaire. Retrouver les personnages de notre enfance à travers cette série c'est très bien pensé !

Si certains aiment la série, c'est aussi grâce aux costumes qu' Eduardo Castro dessine. Il prend la peine de réinventer chaque tenue pour les moderniser tout en gardant leur féerie.

Je regarde la série depuis son commencement et j'attends avec impatience chaque nouvelle saison. Chaque nouveau personnage rajoute de l'action et des mystères (et puis je craque pour le regard de Captain Hook  non non non ! je ne regarde pas cette série juste pour ses acteurs)
Regardez-vous d'autres séries du même genre ?
ON PEUT AUSSI BAVARDER SUR

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Sinon je n'en aurais pas parlé ♥ ! Merci de ta visite.

      Supprimer
  2. Cette série est juste génialissime ! je suis accro <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appris qu'il y avait aussi une série dérivée : Once upon a time in wonderland mais j'ai aussi vu que la série n'avait pas eu beaucoup de succès aux USA et qu'elle n'était pas très accrochante. Dommage !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi aussi et je suis impatiente de connaître la suite de l'histoire ! Once Upon a Time nous réserve de belles surprises !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais loupé un seul épisode de cette série, j'en suis accro :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !