jeudi 30 octobre 2014

Les interdits de la mode selon Be

Coucou mes sweeties ❤ Hier je suis tombée sur un article très intéressant du site Be qui s’intitulait, les interdit de la mode. Comme d'habitude, Be nous fais des leçons de mode qu'on soit oui ou non d'accord avec le magasine. Voici quelques exemples qui m'ont bien fait rire !

LE BOLERO

Be à dit : Le boléro. Il n'y a aucun intérêt. Si vous avez froid aux bras, portez un gilet. Si vous voulez laissez votre top ou robe apparente, ne portez rien.


Mademoiselle Latinne à dit : Le boléro qu'ils mettent en exemple et bien j'ai le même. Je crois que c'est un des pires achats que j'ai jamais fait à Jennyfer (le premier étant un jean skinny qui se déchire au bout de 2 mois, le second un tee-shirt d'un très beau violet fluo qui au premier lavage devient parme pâle et le troisième ce fameux boléro importable et super serré). Alors c'est franchement pas un bon exemple.


J'ai trouvé de très beaux boléros, Pour certains il faut y mettre le prix :


Boléro noir MangoBoléro noir Marciano GuessBoléro dentelle écru et noir Lullaby

1. Boléro noir Mango 23 euros / Boléro coupe tailleur by Marciano Guess 74 euros à shopper ici  / Boléro en dentelle française écru et noir Lullaby à trouver ici 290 euros

LE CORSET

Be à dit : Que ce lacet soit placé devant ou dans le dos, c'est toujours aussi importable. Le corset est réservé aux femmes d'une autre époque, ou elle n'avait pas d'autres choix que de le porter. Aujourd'hui on peut choisir sa tenue, alors on laisse celle-ci aux oubliettes.

Mademoiselle Latinne à dit : Le corset fait son retour, sous les vêtements pour affiner la silhouette des femmes. Rien de plus glamour que d'avoir un corset sous une robe qui marque encore plus la taille.

LES BOUCLES D'OREILLES CREOLES

Be à dit : Les créoles ont été vues et revues sur des millions de femmes. Malheureusement à défaut de décorer les oreilles, elles ne rendent service à personne, elle ne font que donner un côté vulgaire à votre look.

Mademoiselle Latinne à dit : Je pense que c'est un incontournable des accessoires. Loin de vulgariser la tenue (sauf si on les choisies trop bling bling, trop grosses et trop imposantes) elles donnent une touche de féminité et d'élégance à la tenue et la sublime. On peut les choisir simples ou originales. Beaucoup de personnalité l'ont adoptées :


Cristina Cordula créoles Selena Gomez bun lunette de soleil et créolesJennifer Lopez avec des créoles

Cristina Cordula adepte des créoles / Selena Gomez avec de jolies créoles dorées / Jennyfer Lopez aux créoles de soirées

LE COLLANT CHAIR 

Be à dit : Avec le collant couleur chair, on sait que l'on touche de nombreuses femmes. Mais par pitié, oubliez-le ! L'été on sort les jambes à l'air, dorées comme des petits pains. Mais l'hiver, froid oblige, on sort les collants. Mais attention pas n'importe lequels, des collants noirs. Le collant couleur chair est la faute de goût par excellence. JETEZ-LE  !

Mademoiselle Latinne à dit : Je n'ai jamais porté de collants couleur chair puisque je n'en ai jamais acheté (même si Cristina Cordula à lancé un appel national pour interdire le port de collant, je pense que vous en avez toutes). Après, si on a jambes poilues (limite cro-magnon) ou avec beaucoup de marques -comme moi-, je pense que ces collants couleur chair sont une alternative comme une autre. 
Lorsque j'y pense bien, les marques de collants ne font aucun effort pour supprimer ce fashion faux pas. Lorsque je suis au rayon collant/ lingerie du supermarché du coin, la moitié du rayon collant est couleur chair ...

LA CASQUETTE GRAVOCHE

Be à dit : La casquette gravoche ne vous rappelle t-elle pas étrangement quelqu'un ? ... Toujours pas ? Dame Ginette dans les Visiteurs ! Hé oui, alors inutile de vous expliquer pourquoi il faut la jeter aux oubliettes. 

Mademoiselle Latinne à dit : Moi, ça me rappelle plutôt les casquettes de cheminots (au début du XXeme siècle) ... et mon grand père. J'ai fait quelques recherches et pas plus loin que Septembre de l'année dernière, Taylor Swift posait pour le magasine Glamour anglais (magasine féminin qui parle entre autre de mode) avec devinez quoi ? Une casquette gravoche noire. Après moi je trouve que ça lui va super bien ...

Couverture GLAMOUR Taylor Swift Les interdits de la mode
toutes les sources des images ici


J'espère que cet article vous a plut, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et à contredire le magasine !


ON PEUT AUSSI BAVARDER SUR

18 commentaires:

  1. Super article qui m'a bien fait sourire, surtout au passage du fameux collant couleur chair !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que même la rédactrice de Be en a porté une fois dans sa vie donc elle est mal placée pour nous faire une leçon !

      Supprimer
    2. Cette rédactrice peut bien revoir ses classiques. Les collants chairs cela nous fait non seulement des jambes très jolies, mais cela est bien"IN" et merçi à notre princesse Kate Middleton de les avoir remis au gout du jour. Je suis une adepte des collants noirs mais ils sont venus très "classiques" tous ces automnes/hivers que l'on a envie de varier les plaisirs. Et donc retour aux collants chairs à l'occasion, et ce sera le cas pour le réveillon de Noel, avec robe noire et escarpins. J'entend même que certaines exigent pour les collants chairs l'aspect mât, refusant le brillant. Or je trouve l'aspect brillant ou satiné des Wolford satin touch ou neon très joli.
      Quand à mon Jules, il adore les collants au printemps/été. Les jambes nues, dorées comme des petits mains oui je comprend pour les mannequins avec des stilettos vertigineux

      Supprimer
  2. Article très bien fait !

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    RépondreSupprimer
  3. MDR tous ces interdits que je m'autorise !!! Pfff c'est carrément n'importe quoi cette analyse miteuse de BE. Le boléro : je l’apprécie énormément porté sur une robe, il permet d'affiner ma silhouette et de couvrir mes bras. Ah bah les gilets qui plombent mes hanches (en robe biensûr). Le corset : entièrement d'accord avec toi ! Les créoles : J'en porte au mois 3 x/ semaine, elles sont simples en argent, ou parfois colorées. Assorties aux vêtements je les adore ! Le collant chair? has been? ah bah BE m'en apprendra tous les jours... Pffff PAS D'ACCORD ! lol. Et puis qu'ils aillent se faire voir, je ne jetterais pas mes casquettes !! Bref, ils racontent n'importe quoi chez BE
    Ils m'ont mis en colère ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres interdits que je t'invite à voir par toi même sur le liens que j'ai mis dans l'article. Je crois que tu vas encore plus t'énerver !

      Supprimer
    2. Tu m'étonnes ! notamment sur le perfecto en cuir blanc ! Je m'en suis achetée une à la rentrée. Je la trouve trop belle ! Y'a vraiment un truc auquel je suis absolument d'accord c'est la robe en satin... :D

      Supprimer
  4. Les créoles, vulgaire ? Ah oui, justice devait être faite ! Bien dit Latinne :)

    RépondreSupprimer
  5. Article très intéressant, je partage ton avis sur pas mal de sujets xD Tes exemples photos sont très pertinents.

    RépondreSupprimer
  6. QUOIIIIII ??? les créoles c'est vulgaire ??? ils sont pas serieux quand meme ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha ! Si Be savais tout ce qu'on dit derrière son dos ! Va voir l'article initial, tu vas être encore plus consternée ! Des bisoux.

      Supprimer
  7. Le boléro je suis d'accord je n'aime pas, mais les créoles sur de longs cheveux je trouve ca superbe ! j'en portait souvent fut une époque :)
    Bisous tout plein ♥
    ilmefautuntitre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! J'adore ton pseudo et je suis d'accord avec toi concernant les créoles !

      Supprimer

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !