lundi 5 janvier 2015

Nouvelle année = Nouvelles résolutions

Bienvenu 2015 !

Bonnes résolutions année 2015

Nouvelle année est synonyme de bonnes résolutions. Ah les résolutions qu'on ne tient jamais et qu'on range dans un tiroir ! Cette année, ce sera différent, pas de résolution impossibles pour mieux les réaliser !

1. Ne plus jeter mon argent çà et là
En faisant des dépenses inutiles dans des vêtements que je ne porterais jamais. Vendre les vêtements que je n'ai jamais porté et que je ne porterais jamais sur Vinted, c'est un peu comme Ebay mais que pour la mode (et c'est pas du vol).
Place aux achats utiles et responsables !, dit la fille qui une semaine plus tard, lors des soldes, dépensait son argent dans une paire de chaussure excessivement chère qu'elle ne porterai jamais de peur de l'abîmer.

2. Gagner de l'argent 
Toute seule sans papa, maman. Dans exactement 6 mois et 22 jours, j'ai 16 ans, un âge plus mature et responsable. Il est temps que je me trouve un petit job comme baby-sitter (avec des enfants qui vont aux toilettes et qui ne vous vomissent pas tout sur la tête lorsqu'on les aide à manger, merci) ou en faisant la lecture aux personnes âgées, pour pouvoir m'acheter mes propres vêtements, produits de beauté et livres.

Si les billets de monopoly servaient dans le vraie vie, je n'aurais pas besoin de travailler.

3. Se (re)mettre au sport
Après 8 ans de total flemme repos sportif, je décide cette année de me bouger un peu et de pratiquer un sport, voilà seulement j'hésite entre :
- L’athlétisme car j'aime beaucoup courir mais le seul club près de chez moi est à 30 minutes
- La salsa cubaine, portoricaine, mixte et le tango . Tant de noms encore vague pour moi. Quoi qu'il en soit, j'espère m'inscrire à un club ou à des cours à la rentrée 2015, ça me laisse le temps de réfléchir !

4. Avoir une peau nette et belle
C'est ce que nous promettent certaines marques à nous, adolescentes ou jeunes femmes à la peau grasse ou se niche les points noirs et autres imperfections à éradiquer au plus vite. Je ferais certainement un article avec quelques conseils pour lutter contre les points noirs !

5. Faire pousser mes cheveux 
En en prenant soin 2 fois plus. Je vais investir dans une Tangle, il paraît qu'elle fait des miracles pour démêler et adoucir les cheveux, même crépus. Et je ne fais plus de shampoing sans avoir auparavant fait un masque à l'huile d'olive (le petit miracle pour hydrater les cheveux sans se ruiner).


Magnifique fille ave cheveux longs
Des cheveux aussi long qu'elle, le rêve !

6. Grandir de 10 centimètres 
Etant en pleine période tumultueuse (on appelle ça l'adolescence) je peux toujours espérer gagner quelques centimètres mais avec une mère d'1 mètre 60 et un père d'1 mètre 70, j'ai de sérieux doutes quant à ma capacité physique à grandir.

7. Par pitié pour mes doigts, arrêter de les détruire !
A l'heure que j’écris, je viens de massacrer le peu d'ongle que j'avais et c'est franchement soûlant. Chaque fois que j'ai un coup de stress ou que je m'ennuie c'est instinctif : je détruit mes ongles ! En été j'avais arrêté et mes ongles avait poussé tranquillement, à l'abris de tout prédateur (en l’occurrence ma bouche et mes dents) mais une journée seule a la maison et ma mauvaise manie a repris ! Je vais me renseigner pour trouver des solutions parce que j'en ai franchement marre !
C'était mon coup de gueule de Janvier, merci de m'avoir lue.


Hum hum .... reprenons un peu de sérieux le voulez-vous ?

8. Savoir parler bien anglais 
Et avoir un bon accent. Pour y arriver : voyage linguistique prévu pendant les vacances d'été et cours avec une assistante d'anglais au lycée. Parce que lorsqu'on sait parler anglais, on peut aller dans n'importe quel pays !

Un tea time à Londres ...

9. Poster 1 article par semaine 
Donc environ 4 article par mois. Jusque là, j'en postait tout les 5 jours mais suite à ma relecture de chaque article, j'ai constaté qu'il n'était pas fameux. Manque de créativité, d’inspirations et de temps. Désormais, je travaillerai plus le design de chacun de mes articles, leur contenu et les photos.

10. Investir dans un new Appareil photo
C'est important pour capturer les meilleurs moments de ma vie, mes voyages et pour améliorer la qualité de mon blog. Je ne travaille pas donc je n'ai pas des tonnes à dépenser dans un appareil photo mais je privilégie une bonne netteté et une jolie couleur. Un hybride entre 400 et 600 euros serait parfait. En avez vous un dans cet ordre de prix ?


Appareil photo
que je vais certainement acheter.

... dernier point : ralentir sur la consommation excessive voir maladive des Kinder, surtout en période de fêtes et de Pâques.

ON PEUT AUSSI BAVARDER SUR
facebook  twitter  instragram  hellocoton  pinterest

source des photos : monopoly/teapots

4 commentaires:

  1. J'ai exactement les mêmes résolutions ! (à quelques détails prêts...) J'ai hâte de voir le bilan ;)
    Lolita

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que toi aussi tu as fait un article bonne résolutions que j'aille y faire un petit tour ^^
      Des bisoux !

      Supprimer
  2. Tu nous diras si tu as réussi à tenir tout cela!! ;)
    Belles résolutions en tout cas!!
    Gros bisous ♥♥♥
    Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'avais oublié que j'avais des résolutions à tenir ! Disons que j'en ais remplis la moitié :) des bisous ma belle ♥

      Supprimer

Un petit mot ça fait toujours plaisir ♥ sachez que je répond à chacun de vos mot, n'hésitez donc pas à cocher ''m'informer'' pour voir ma réponse !